Le crédit d’impôt innovation est une mesure fiscale exclusive, réservée aux seules PME.

Ces dernières peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses nécessaires à la conception et/ou à la réalisation de prototypes ou d’installations pilotes d’un produit nouveau, au sens de la définition fiscale.

Pour les DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,...) ce taux est porté à 40%

Supimo est un prestataire, basé en Martinique, agréé par les services fiscaux (Bercy) pour réaliser tout vos développements et vous permettre de bénéficier de ce régime extrêmement intéressant.

Nous intervenons en ce sens à la demande de nos clients pour développer des applications répondant aux critères fiscaux vous permettant de rentrer dans le cadre de l'exonération. Nos équipes Webdev et Devteam sont a même de répondre à tous vos développements de prototype numérique pour vous aider a vous développer.

Exemple : Sur toutes nos factures de dépense externalisée (Supimo) , vous déduirez de votre IS (ou récupérerez en crédit d'impot (paiement direct)), 40% du montant de nos factures, ceci en sus de vos dépenses salariales affectées au projet, majorée de 50%. Ainsi sur base 2019 à 180 euros HT de l'heure de développement, vous récupérez 72 euros et y ajouter les salaires de vos préposés (+50% de frais de fonctionnement) affectés a la conduite du projet pour le développement du prototype.

N'hésitez pas nous contacter pour une étude gratuite et personnalisée.